Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Disputes sur l'incendie de Thiaroye, la mairie de Pikine répond à Bécaye Diop.



Disputes sur l'incendie de Thiaroye, la mairie de Pikine répond à Bécaye Diop.
Les autorités locales de Pikine n’ont pas digéré les propos du ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop qui les a accusées, suite à l’incendie de leur marché, hier, d’avoir manqué à leur devoir ."Elles doivent installer des bouches d’incendie pour protéger leurs populations. L’Etat, c’est tout le monde. Mais il y a la proximité du maire et de la commune qui fait que pour certaines choses, ils doivent intervenir très vite".

L’équipe de Pape Sagna Mbaye ne s’est pas fait prier pour renvoyer l’ascenseur au ministre par ailleurs maire de Kolda qu’elle accuse d’être arrivée sur les lieux de l’incendie trop tard. «Je pense que ces ministres-là, de la République sont des hommes égarés», peste le 3e adjoint au maire chargé des marchés.

«Ce n’est pas possible d’appeler à chaque instant la municipalité tout en sachant que nous n’avons pas les moyens. Les mairies d’arrondissement n’ont pas les moyens, la ville n’a pas les moyens», tonne-t-il avant de rappeler à son ministre de tutelle que l’équipe sortante n’a pas fait le travail qu’il a demandé alors qu’elle était du PDS, parti de Bécaye Diop. «Ils oublient que l’équipe sortant est du PDS. Est-ce qu’ils ont fait ce travail ?», s’interroge-t-il.

A l’en croire leur appartenance à l’opposition leur pose un handicap. «Parce que nous sommes de Bennoo, ils nous ont coincés même au niveau des inondations», dit le 3e adjoint au maire.

«Ce n’est pas possible. Ils ne savent pas distinguer une population et un parti», accuse-t-il avant d’interpeller son ministre de tutelle : «Nous sommes tous des Sénégalais ; qu’ils nous donnent les moyens ! Lui, en tant que ministre de l’Intérieur, qui est le patron de tous les élus locaux. Pour lui, cela permettra de se débarrasser de toutes ces bombes-là !".





Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 2 Mai 2010 - 15:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter