Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Droits télé Ligue 1-Ligue 2 : la LFP lance son appel d'offres

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce mardi soir qu'elle lançait un appel d'offres sur les lots rendus par Mediapro pour la période 2020-2024.



Comme évoqué sur le site L'Equipe lundi, la Ligue de football professionnel a décidé de lancer son appel d'offres ce mardi. Il ne concerne que les lots rendus par Mediapro, c'est-à-dire les lots 1, 2, 4 et 5, à la suite d'une décision du tribunal de commerce de Nanterre courant décembre après une procédure de conciliation menée entre la LFP et Mediapro sous l'égide du conciliateur Marc Sénéchal.

Cet appel d'offres porte sur trois ans et demi. Il ne concerne pas le lot 3 détenu par beIN Sports et sous-licencié à Canal + contre 330 millions d'euros, malgré la volonté de la chaîne cryptée de le voir aussi remis sur le marché.

Les matches de L1 et de L2 concernés
La LFP a détaillé dans un communiqué publié les lots concernés par l'appel d'offres. Le premier concerne « un match par journée de championnat dont 10 matches de choix 1 (Top 10) et 28 matches de choix 3 avec le grand magazine du dimanche et le magazine bilan » ; le deuxième « 7 matches par journée de championnat dont 38 matches de choix 2, 38 matches de choix 5, 36 matches de choix 6 et 152 matches de choix 7 à 10 avec le magazine de présentation de la journée et le magazine du dimanche matin » ; le troisième « les 3 multiplex des 19e, 37e et 38e journées de championnat, les 2 matches de barrage et le Trophée des champions » ; le quatrième « les magazines en semaine ».

L’ÉQUIPE

Mardi 19 Janvier 2021 - 19:49