L'opération américaine devrait se concentrer sur le Liberia, avec un centre de commandement installé à Monrovia.
Il s'agira principalement pour les militaires de construire de nouveaux centres de soins, mais aussi de recruter et former le personnel.
Les Etats-Unis espèrent ainsi former quelque 500 travailleurs sanitaires chaque semaine au Liberia.
Des kits de protection seront également distribués à 400 000 familles libériennes jugées vulnérables.
Ce plan doit être présenté lors d'une visite du président américain au siège des centres de contrôle et de prévention des maladies d'Atlanta.
Il vient s'ajouter aux différents dons effectués par les Etats Unis depuis le début de la crise sanitaire.
100 millions de dollars ont déjà été consacrés à la lutte contre le virus et l'administration Obama a demandé au Congrès de débloquer 88 millions supplémentaires. Le vote doit avoir lieu cette semaine.
-
Moscou annonce l'ouverture de nouvelles Maisons russes dans huit pays d'Afrique
-
La Grèce s'équipe en systèmes anti-aériens «made in Israël»
-
Crue dévastatrice au Népal et au Tibet: les secours perturbés par la menace de nouvelles coulées de boue
-
Chine: le pouvoir démet le vice-président de la puissante Commission militaire centrale
-
Norvège : le roi Harald V, doyen des monarques européen, est décédé ce vendredi à 89 ans





Moscou annonce l'ouverture de nouvelles Maisons russes dans huit pays d'Afrique


