Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Education : «Il y a un déficit quant à la qualité de l’éducation» selon le Président du CONGAD



Education : «Il y a un déficit quant à la qualité de l’éducation» selon le Président du CONGAD
Le Président du Conseil des Organisations Non Gouvernementales d’Appui au Développement (CONGAD), Momar Talla Kane a estimé qu’il reste encore du chemin à parcourir pour l’amélioration de la qualité de l’éducation, la rationalisation des ressources et la responsabilisation effective des collectivités locales pour l’atteinte des objectifs de l’EPT d’ici 2015.

Au cours d’un atelier d’appropriation des outils de planification et des mécanismes de suivi-évaluation du PDEF organisé par le CONGAD, il a indiqué que «nous, au regard de tous les efforts qui ont été fait, nous pensons qu’il y a un déficit quant à la qualité de l’éducation et dans ce sens là nous voulons apporter notre contribution à ce qui permettrait de formuler des projets et programmes, de donner des orientations pour que les choix politiques aillent vers la qualité de l’éducation».

Le Président du CONGAD de confier «je ne peux pas préjuger des outils que nous allons mettre en place ici mais nous avons commandité des études scientifiques, demandé un travail fouillé que nous allons partager». La contribution de l’ensemble de ces acteurs, selon lui, permettra de forger des positions certaines, des positions très fortes qui pourront valablement influer sur ces politiques publiques.

Cet atelier de deux jours vise à améliorer le niveau d’appropriation des outils de planification et des mécanismes de suivi-évaluation du PDEF par les ONG actives en éducation et les collectivités locales.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 1 Septembre 2010 - 11:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter