Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Egypte: 19 morts dans l'explosion d'une montgolfière à Louxor

Dix-neuf personnes ont trouvé la mort ce mardi 26 février dans un accident de montgolfière à Louxor. Selon un responsable de sécurité, des touristes français, japonais et de Hong-Kong figuraient parmi les victimes. Deux Britanniques auraient survécu et se trouvent à l'hôpital.



Egypte: 19 morts dans l'explosion d'une montgolfière à Louxor

Dix-neuf personnes ont été tuées ce mardi 26 février dans un accident de montgolfière à Louxor dans le sud de l'Egypte. Parmi les victimes, figurent des touristes français, britanniques, japonais et 9 touristes hongkongais, a précisé un responsable de la sécurité. Au Japon, le voyagiste JTB a par ailleurs indiqué que quatre de ses clients étaient impliqués dans l'accident et que deux d'entre eux au moins avaient trouvé la mort. Le voyagiste Thomas Cook a indiqué de son côté que deux Britanniques avaient été tués et deux autres hospitalisés. L'ambassade de France au Caire a indiqué chercher à obtenir confirmation de la mort de deux de ses ressortissants.

Vingt-et-une personnes étaient à bord de la montgolfière, qui volait à une altitude de 300 mètres au dessus de Qourna, quand un incendie a pris dans le ballon, provoquant son explosion. Les deux survivants, un touriste et le pilote de l'appareil, ont été transférés dans un hôpital de la région, a-t-on indiqué de même source.

« On ne sait pas exactement ce qui s'est passé »

Une employée de la compagnie qui gère la montgolfière a indiqué pour sa part sous le couvert de l'anonymat que les victimes étaient des touristes coréens, japonais et britanniques. Un touriste égyptien faisait également partie du groupe. « C'est terrible, vraiment terrible », a déclaré cette employée à l'AFP. « On ne sait pas exactement ce qui s'est passé », a-t-elle ajouté, en pleurs.

Les excursions en montgolfière remportent un vif succès auprès des touristes à Louxor, une ville située à 700 km du Caire qui abrite de nombreux vestiges antiques et est l'un des sites les plus touristiques d’Égypte.

Source : Rfi.fr
 


Dépêche

Mardi 26 Février 2013 - 12:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter