Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Égypte : un haut responsable des Frères musulmans condamné à perpétuité

La justice égyptienne a condamné mardi à perpétuité un haut responsable de la confrérie des Frères musulmans accusé de terrorisme et d'atteinte à l'économie nationale", a rapporté une source judiciaire.



Égypte : un haut responsable des Frères musulmans condamné à perpétuité

Hassan Malek, un homme d’affaires considéré comme l’un des principaux responsables financiers des Frères musulmans, a été condamné à la même peine que son fils, Hamza Malek, et que cinq autres personnes, parmi lesquelles l’homme d’affaires Abdul Rahman al-Seoudi.

Trois personnes proches de la confrérie ont également été condamnées à 10 ans de prison et 14 ont été acquittées. Toutes peuvent faire appel de la décision de la Cour de sûreté de l’État.

« Le parquet a trouvé (chez M. Malek, ndlr) du matériel des Frères musulmans pour l’organisation de projets visant à porter atteinte à l’économie nationale en créant une demande continue de dollars américains pour dévaluer la livre égyptienne par rapport aux devises étrangères », a indiqué un responsable de la Cour.

Les accusés sont aussi condamnés pour « planification d’actes terroristes ciblant les forces militaires et de police ainsi que le secteur du tourisme, dont des visiteurs européens et russes ».

Hassan Malek a bâti sa fortune sur une chaîne de magasins d’électronique, d’informatique et d’ameublement. Abdul Rahman al-Seoudi est propriétaire d’une grande chaîne de supermarchés implantée à travers l’Égypte.


JeuneAfrique

Mercredi 1 Mai 2019 - 14:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter