Une personne a été tuée jeudi soir par balle dans des heurts à Alexandrie, dans le nord de l'Egypte, entre partisans et opposants du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée, a-t-on appris de source sécuritaire.
La police a tiré des grenades lacrymogènes pour séparer les deux camps qui s'affrontaient, ont ajouté ces responsables des services de sécurité.
Depuis la destitution par l'armée du seul président jamais élu démocratiquement d'Egypte il y a sept mois, plus de 1.000 manifestants pro-Morsi ont été tués par les soldats et les policiers qui répriment toute mobilisation de l'opposition, ou par des partisans des nouvelles autorités installées par les militaires.
La confrérie de M. Morsi, les Frères musulmans, a été désignée en décembre "organisation terroriste". Depuis, ses centaines de milliers de membres risquent jusqu'à cinq ans de prison s'ils manifestent ou sont découverts en possession d'écrits ou d'enregistrements de la confrérie.
Et leurs dirigeants, dont la plupart sont actuellement jugés pour plusieurs chefs d'accusation, risquent la peine capitale.
Samedi, lors des célébrations du troisième anniversaire de la révolte de 2011 qui chassa Hosni Moubarak après trois décennies de pouvoir absolu, une cinquantaine de personnes avaient été tuées dans des violences.
-
Est de la RDC: après la fermeture du trafic sur le lac Tanganyika, les habitants d’Uvira craignent des pénuries
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre




Est de la RDC: après la fermeture du trafic sur le lac Tanganyika, les habitants d’Uvira craignent des pénuries


