Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, entretient des relations tendues avec l'Egypte depuis le renversement en 2013 de l'ancien président Mohammed Morsi.
Ce dernier est membre des Frères musulmans, dont est également issue la formation islamiste palestinienne.
L'Egypte maintient la fermeture de sa frontière avec la petite enclave palestinienne sous blocus israélien et accuse le Hamas de soutenir le terrorisme sur son sol.
La délégation du Hamas en Egypte va discuter "des mécanismes pour assouplir le siège de Gaza et d'autres questions d'intérêt mutuel", a indiqué le mouvement dans un communiqué.
Autres articles
-
Service militaire au Burkina : plus de 86.000 réservistes inscrits en moins d’un mois
-
Sissi promet de quitter le pouvoir en 2030: vrai tournant pour l’Égypte ou mise en scène du régime militaire?
-
Tchad: 25 morts dans des affrontements entre éleveurs et agriculteurs liés à l'eau
-
Côte d’Ivoire: une partie de l'opposition propose une nouvelle Commission électorale après sa dissolution
-
Option 1 : Nigeria : enlèvement d'une douzaine d'enfants par des hommes armés dans l'État de Niger




Service militaire au Burkina : plus de 86.000 réservistes inscrits en moins d’un mois


