Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, entretient des relations tendues avec l'Egypte depuis le renversement en 2013 de l'ancien président Mohammed Morsi.
Ce dernier est membre des Frères musulmans, dont est également issue la formation islamiste palestinienne.
L'Egypte maintient la fermeture de sa frontière avec la petite enclave palestinienne sous blocus israélien et accuse le Hamas de soutenir le terrorisme sur son sol.
La délégation du Hamas en Egypte va discuter "des mécanismes pour assouplir le siège de Gaza et d'autres questions d'intérêt mutuel", a indiqué le mouvement dans un communiqué.
Autres articles
-
Libye: arrestation de cinq personnes après les attaques de drones à Tripoli et sur la raffinerie Zawiya
-
Le Cameroun lance un audit de sa dette flottante
-
Mutilations génitales féminines : « L’excision n’est pas une protection », le collectif « Elles du Sahel »s'insurge contre la résurgence des MGF au Mali
-
Burkina Faso: «Nous allons surprendre le monde», prévient le Premier ministre
-
À Madagascar, un recours massif à des enseignants précaires payés directement par les parents d’élèves




Libye: arrestation de cinq personnes après les attaques de drones à Tripoli et sur la raffinerie Zawiya


