Les résultats annoncés jusqu'à présent par la commission électorale ne permettent pas d'avoir une vision globale. Deux jours après le scrutin, les Tanzaniens ne savent pas qui va occuper fauteuil présidentiel, quel parti a la majorité au Parlement et dans quelles mains tombent les municipalités.
Quelques signes montrent que le parti au pouvoir, le CCM a sans doute souffert d'un vote sanction. On sait par exemple que quatre ministres sont d'ores et déjà battus aux législatives.
L'opposition dénonce des fraudes
De nombreux incidents sont signalés un peu partout, des urnes ont disparu, des résultats ne sont pas affichés dans certains bureaux. Et l'opposition dénonce des fraudes. A Zanzibar, le candidat d'opposition à la présidence de l'île autonome a proclamé sa victoire sans attendre les résultats officiels.
Sur le continent, le candidat d'opposition Edward Lowassa ne va pas jusque-là, mais il demande à la commission électorale d'aller un peu plus vite vers l'annonce tant attendue du vainqueur de la présidentielle. Cette absence d'information laisse le champ libre aux rumeurs et fausses informations qui foisonnent sur les réseaux sociaux.
source:fri.fr
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport
-
Congo-Brazzaville: le Premier ministre espère une levée du «travel ban» américain
-
RDC: une centaine militaires et policiers jugés pour «abandon de poste» après la prise d’Uvira par l’AFC/M23
-
Mali: Bamako accueille le deuxième sommet de la Confédération des États du Sahel
-
Soudan du Sud, Iran, Palestine: l’incroyable parcours de Stefano Cusin, coach des Comores, qui défie le Maroc





Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport


