Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections locales 2014-Mairie de Dakar: les marchands ambulants diligentent le plan "simpi " pour "déraciner" Khalifa Sall

Khalifa Sall est prévenu. Les marchands ambulants qui ruminent toujours leur colère contre l’édile de Dakar qui les a déguerpis des artères de sa ville, sont loin de désarmer. A travers un plan qu’ils ont nommé « simpi » autrement dit, « déraciner », technique utilisé par le lutteur Gouy Gui qui soulève ses adversaires avant de les laisser tomber, ils comptent le combattre, non pas par la violence mais tout simplement par la voie des urnes. Et ce, pas plus tard que les prochaines élections locales qui pointent à l’horizon 2014. L’appel pour un vote massif contre le responsable socialiste candidat à sa propre succession à la mairie de Dakar est même lancé depuis hier.



Elections locales 2014-Mairie de Dakar: les marchands ambulants diligentent le plan "simpi " pour "déraciner" Khalifa Sall
C’est à travers une conférence de presse tenue que les marchands ambulants regroupés au sein du mouvement « simpi » qui digèrent encore mal leur déguerpissement et qui dénoncent par ailleurs « les exactions et agressions orchestrées par le maire de Dakar » dont ils se disent victimes, ont affiché leur volonté de combattre « l’ennemi ». Mais, non pas par la violence mais par la voie des urnes pour « empêcher Khalifa Sall d’obtenir un second mandat ».

« Nous demandons à tous les marchants ambulants d’aller s’inscrire sur les listes électorales pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Quant à ceux qui ne votaient pas à Dakar, ils vont faire un transfert de vote avant la fin de la révisions des listes », lâche le coordonnateur du mouvement Arona Niang qui ne manque pas d’enfoncer le clou.

« Khalifa Sall est incapable de régler le problème des ambulants. Il essaie de nous mettre en mal avec la collectivité Léboue de Dakar. Nous lui demandons tout simplement d’arrêter de stigmatiser les marchands ambulants » qui, toutefois las de toutes ces « agressions et « injustices » sont décidés à s’organiser afin d’exercer librement leur activité et ce, « en conformité avec les lois et règlements de notre pays », martèlent-ils sur les colonnes du journal « L’Observateur ».


Jeudi 4 Juillet 2013 - 10:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter