Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections locales : l’Union européenne recommande l’abandon du parrainage



Elections locales : l’Union européenne recommande l’abandon du parrainage
La cheffe de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE), lors de la présidentielle sénégalaise du 24 février dernière, Elena Valenciano a recommandé l’abandon système de parrainage voulu par le président Macky Sall, à quelques mois des élections locales.

Dans son rapport initial qui doit être remis aux autorités sénégalaises, Elena Valenciano a évoqué quelques raisons de cette recommandation. « Le double parrainage étant interdit, tout parrainage est interprété comme une intention de vote. Cela pourrait avoir un essai dissuasif sur les électeurs souhaitant parrainer un candidat de l’opposition », explique-t-elle en substance.


Lundi 17 Juin 2019 - 19:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Khamlepp le 17/06/2019 21:58
Pour Macky Sall, le parrainage doit se dérouler comme des élections anticipées où tous les candidats potentiels doivent présenter un BILAN avant d'être parrainé soontrôle de la... DAF !
Des gens pourris et corrompus qui ne savent même pas qu'ailleurs le parrainage est CITOYEN !
Il s'y ajoute que cette équipe SAall-Faye-Thimbo-Gassama a vendu tous nos "bijoux nationaux" aux français et à Frank TIMIS !

2.Posté par Dilaté le 18/06/2019 09:40
Il faut savoir tant que notre gouvernement refuse d'instaurer une société de pd mariages pour tous
Ces toubabs ne nous laisserons pas tranquilles surtout ils savent la presse et la société civile est composée de quelques idiots activistes qui pourront leur servir de relais
Nous pensons pour nous et agirons pour nous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter