Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Emploi - Macky Sall pose aux jeunes le "problème de la structure démographique"



Lors de son discours d'ouverture de ce jeudi, au Conseil présidentiel pour l'insertion et l'emploi des jeunes, le Président Mack Sall a signifié aux jeunes que « nous devons aussi faire face à la structure démographique de notre pays ».

Selon le chef de l'Etat, « c’est un défi majeur que nous ne pouvons pas occulter. 76% de notre population est composée de jeunes de moins de 35 ans, avec comme conséquence l’arrivée, chaque année, de centaines de milliers de jeunes sur le marché du travail. On parle souvent de dividende démographique en misant sur la jeunesse de la population. Mais pour tirer avantage du dividende démographique, il faut d’abord réaliser deux conditions préalables au moins : d’une part, maîtriser la croissance démographique, et, d’autre part, assurer une éducation et une formation qualifiantes, qui correspondent aux besoins du marché ».

Le Président Macky Sall indique qu'il va opter pour le renforcement « des filières scientifiques et l’orientation de 30% des élèves issus du cycle fondamental vers l’enseignement professionnel, à travers les CFPT et la formation duale école-entreprise ».
Et pour ce faire, le chef de l'Etat appelle le secteur privé à soutenir davantage « la formation duale école-entreprise, pour donner aux jeunes la chance du débutant et les aider à mieux se préparer à la vie professionnelle. Le monde réel n’est pas toujours tel qu’on le perçoit à l’école. Un cours dans un établissement d’enseignement est une accumulation de connaissances, certes méritoire. Mais un stage en milieu professionnel est une leçon de vie indispensable ».

Fana CiSSE

Jeudi 22 Avril 2021 - 15:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Hamet daouda sall le 22/04/2021 16:57
Je veux avoir un emploi au Sénégal

2.Posté par Hamet daouda sall le 22/04/2021 16:59
Je suis une jeune très engagé je veux avoir emploi

3.Posté par Hamet daouda sall le 22/04/2021 17:01
Je suis une jeune homme âgé de 23ans je suis très engagé pour avoir l'emploi au Sénégal pour structure montre démographique de notre pays

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter