C’est du Wade sous Macky. Les coupures de courant reprennent de plus belle. Ce mercredi de 10 heures à 15 heures, le jus s’est fait désirer. En effet, du Rond-point Jet d’eau aux Sicap Liberté en passant par la Gueule tapée jusqu’au centre-ville, le constat est là. Le calvaire recommence.
Au cœur des mouvements de contestation sous l’ancien régime libéral, le phénomène avait valu au père de Karim des émeutes sans précédent de jeunes du populeux quartier de Niarry Tally et de la banlieue en furie saccageant et brûlant tout sur leur passage. Leurs parents et mêmes les Imams tous aussi en colère n’avaient pas manqué de les suivre dans la rue. C’est de là qu’est né le fameux collectif des Imams de Guédiawaye qui sont allés jusqu’à interdire aux populations de payer les factures d’électricité. Ce, tant que la situation ne serait pas revenue à la normale.
Macky est donc prévenu, lui qui a déjà eu droit au syndrome des manifestations. Au plus fort de la pénurie d’eau à la suite de la panne des conduites de l’usine Keur Momar Sarr de Louga, les jeunes de Niarry Tally et de Boune avaient assiégé les rues pour crier leur soif. C’était les émeutes de l’eau.
Autres articles
-
Marché de l’emploi : lancement du Salon Dakar Job Dating au Grand Théâtre ce 17 décembre
-
Hajj 2026 : Kaolack se dote d’un pôle régional de pèlerinage
-
Keur Massar : un réseau de trafic de cocaïne et de faux billets démantelé
-
Transferts d’argent : Orange Money applique la TTA de 0,5% à partir du 17 décembre 2025
-
Mbacké : cinq (5) individus interpellés pour vol en réunion et détention d’armes




Marché de l’emploi : lancement du Salon Dakar Job Dating au Grand Théâtre ce 17 décembre


