L’expert-comptable de son état, Maguette KANE vient de faire une découverte jugée intéressante sur les énergies renouvelables. S’inspirant du passé des découvertes africaines qui sont rarement protégées, Maguette KANE affirme qu’il a fait cette découverte depuis six (06) mois et estime que celle-ci pourra certainement résoudre la question criarde du chômage des jeunes.
Mais il ne demande qu’une seule condition avant de rendre public sa progéniture : il sollicite juste la protection de sa découverte avant publication.
« Ça va faire maintenant environ six (06) mois que j’ai fait une découverte sur l’énergie renouvelable et verte. Je voulais être protégé par le gouvernement, notamment par la puissance publique. Car, ça va certainement faire des effets sur le plan international », martèle l’expert-comptable sur les ondes de Rfm.
Par ailleurs, il ajoute que « c’est quelque chose d’extrêmement importante qui peut rendre la vie facile au Sénégal. Dans la mesure où, ça peut constituer une occasion de rendre industriel le Sénégal. Et cela peut faire en sorte de régler définitivement le problème du chômage au Sénégal. Je crains d’ailleurs que nous aurons besoins d’importer de la main d’œuvre. Donc je ne peux pas entrer en détail car mon œuvre n’est pas encore protégé. C’est pour cette raison que je demande de la protection auprès du pouvoir sénégalais avant d’en parler de fond à comble », soutient avec prudence Maguette KANE.
Cet expert-comptable demande également que son œuvre « profite d’abord aux Sénégalais et au Sénégal avant de toucher le reste du monde ».
Autres articles
-
Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide
-
Grand Yoff : deux individus arrêtés pour cambriolages en série et blanchiment de capitaux
-
Kédougou : les fidèles invités à prier pour les enfants et chrétiens privés de Noël
-
Noël 2025 : le Président Bassirou Diomaye Faye adresse un message de paix et de solidarité à la communauté chrétienne
-
Université de Kolda : le directeur du CROUS/Z justifie la fermeture du restaurant




Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide


