Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Enrichissement illicite : Macky Sall ordonne la traque contre Karim Wade

Macky Sall ne se lasse pas de la poursuite lancée contre les pilleurs de la République. Décidé à faire la lumière sur la gestion du défunt régime, le chef de l’Etat s’est officieusement lancé à la poursuite de l’ancien ministre d’Etat et fils d’Abdoulaye Wade.



Enrichissement illicite : Macky Sall ordonne la traque contre Karim Wade
Karim Wade est plus que jamais dans le collimateur des enquêteurs sur l’enrichissement illicite mis sur pied par le nouveau régime. En effet, le président de la République qui s’est prononcé sur ces audits qui continuent de susciter la polémique, semble ordonner la traque contre l’administrateur de l’ANOCI. « Nos audits n’ont pas encore commencé (…) Ces audits, qui ont été transmis à la justice et qui font si peur, ont été réalisés pendant qu’ils étaient, eux, au pouvoir (en 2008). Ils avaient mis un pied là-dessus et nous l’avons levé », a rappelé dans les colonnes du journal « L’observateur », le successeur de Wade qui néanmoins, fait savoir « nous irons jusqu’au bout ».
 
Par ailleurs, n’ayant jamais subie d’audits auparavant, la gestion de l’ANOCI figure aujourd’hui « en haut lieu de la liste de ses agences et autres directions à auditer ou (re)auditer » par le nouveau pouvoir en place. Le fils de l’ex-chef de l’Etat et son collaborateur Abdoulaye Baldé devraient bientôt défiler devant les enquêteurs dans le cadre de la lutte contre l’enrichissement illicite.


Lundi 11 Juin 2012 - 12:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter