Alors qu’il se rendait à Limoges pour une séance de dédicace de son nouveau livre, Eric Zemmour a eu une discussion animée avec Frédéric Tronche, syndicaliste cheminot. Le militant CGT a été interpellé et placé en garde à vue après cette altercation. Le candidat à la dernière élection présidentielle française a porté plainte et une enquête a été ouverte pour “injures publiques à caractère racial et religieux”.
Les versions des faits diffèrent. Selon Sophie Binet, secrétaire générale du syndicat, Frédéric Tronche a demandé au contrôleur “si le train ne va pas à Vichy”. “Résultat : il est en GAV depuis 14 h 30, accusé... d’antisémitisme. Tout va bien”, ajoute-t-elle. Interrogé par France 3, l’entourage d’Eric Zemmour évoque deux altercations: la première sur le quai de la gare Austerlitz à Paris, où le militant aurait lancé: “tu prends le train pour Auschwitz ?”, la seconde en arrivant à Limoges, où Frédéric Tronche aurait demandé si le train se rendait à Dachau.
Par ailleurs, le syndicaliste aurait publié sur les réseaux sociaux ce post: “Zemmour dans mon train... Je vérifie si le train va bien à Limoges... peur qu’il aille en Pologne”, avant de le supprimer, selon Check News.
Autres articles
-
Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales




Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale


