Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Etat de la pelouse du Stade Lat Dior: Cheikhou Kouyaté en remet une couche

L’état catastrophique de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès continue d'occuper les débats au Sénégal. Lundi, c'était au tour de Cheikhou Kouyaté de se prononcer sur ce sujet. D’après le quotidien sportif « Stade », le capitaine des « Lions » s’est exprimé dans l'émission Walf Sports, le défenseur de Crystal Palace l'a évoqué avec ironie : « L’Etat aussi doit nous aider pour cette pelouse. S’ils (les dirigeants) ne peuvent pas le faire, qu'ils nous le disent, nous les joueurs, on va se cotiser pour régler le problème », a-t-il laissé entendre.



Etat de la pelouse du Stade Lat Dior: Cheikhou Kouyaté en remet une couche
Le joueur de Crystal Palace a rappelé les dangers d’évoluer dans de telles conditions. « Tu peux te blesser tout seul sur le terrain. Il y a de réels risques de se blesser sur cette pelouse. Nous l'avons dit au président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, lors d'une rencontre. Il nous a dit qu'un technicien viendra se s'occuper de la pelouse avant les éliminatoires du Mondial. Il nous a montré les appels et les messages passés entre lui et le spécialiste en gazon », a-t-il assuré.

Kouyaté a également évoqué la polémique sur la communication faite par le patron du football sénégalais, qui avait dit qu'on ne pouvait pas avoir les mêmes conditions qu’à Liverpool, en guise de réponse à la sortie de Sadio Mané qui a décrié l’état du terrain. « Il (Augustin Senghor, président de la FSF) était en train de plaisanter. Quand il se prononçait, j’étais présent, il nous avait même montré ceux qui devront venir refaire la pelouse. Mais, on doit savoir comment on doit se prononcer, surtout quand on est au Sénégal. Mais on était présents, on a vu les appels passés et les messages. Il se prononçait même en rigolant un peu », le mal est déjà fait.
 

Moussa Ndongo

Jeudi 17 Juin 2021 - 11:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter