Il se nomme Ousmane Goudiaby. Il a été assassiné par deux individus noirs américains. Son corps est sur le point d’être rapatrié au Sénégal. Selon la radio Rfm, la victime gérait une boutique au pays de l’Oncle Sam où il a juste vécu un an, précisément à Indianapolis, capitale de l’Etat américain d’Indiana.
Les ressortissants sénégalais s’organisent, pour l’instant, afin de rapatrier la dépouille mortelle. Moustapha Bodian, président de l’Association des sénégalais d’Indianapolis, interrogé par nos confrères de Rfm, affirme que « le corps de notre grand frère doit quitter aujourd’hui (mercredi) pour arriver New York le jeudi soir et vendredi soir à Dakar Incha Allah ».
Pour les enquêtes policières, « en camera, ils (limiers américains) ont vu deux noirs américains qui sont entrés dans le magasin. Ces derniers, avec leur arme à feu lui (la victime) ont demandé de l’argent. Il s’est illico exécuté mais en fin de compte ils ont décidé de le tirer. Il n’y avait pas de témoin. La seule personne qui lui a vu c’est son ami qui avait rendez-vous avec Ousmane le même jour. Et c’est ce dernier qui a trouvé le corps sans vie et alerté la police », témoigne Moustapha Bodian.
Autres articles
-
Conseil national de la consommation : vers une baisse de 50 FCFA sur le prix du riz brisé importé dès 2026
-
Succès de la deuxième greffe de moelle osseuse à Dalal Jamm : le ministère de la Santé salue les avancées médicales du Sénégal
-
JOJ 2026 : le ministre du Tourisme échange avec les hôteliers de la Petite Côte sur les défis de l’accueil
-
Secteur postal : plus de 500 milliards FCFA générés par l’informel, selon l’ARTP
-
Goudomp : un hôpital militaire de campagne déployé pour des soins gratuits aux populations




Conseil national de la consommation : vers une baisse de 50 FCFA sur le prix du riz brisé importé dès 2026


