Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Éthiopie: Twitter et Facebook prennent des mesures contre les discours haineux

Alors que les forces rebelles du Tigré progressent vers la capitale Addis Abeba, le gouvernement éthiopien muscle sa communication pour inciter les citoyens à rejoindre le combat. Mais la rhétorique utilisée a été jugée violente par les réseaux sociaux : trois jours après la suppression par Facebook d’un message du Premier Ministre Abiy Ahmed, Twitter a désactivé samedi 6 novembre son outil « Tendances » dans le pays.



Éthiopie: Twitter et Facebook prennent des mesures contre les discours haineux
Sur sa page personnelle, le Premier ministre demandait aux citoyens de se mobiliser et de « s’emparer de n’importe quelle arme pour combattre, renverser et enterrer » les rebelles du TPLF.
 
Un discours jugé trop extrême par Facebook. Selon la plateforme californienne, Abiy Ahmed a « violé » ses « politiques contre l’incitation et le soutien à la violence ».
 
Cette suppression a provoqué la furie du gouvernement éthiopien, qui dans un communiqué a accusé le réseau social de travailler main dans la main avec les rebelles, et qu’avec cette censure, le réseau social n’avait fait que montrer son vrai visage.
 
 
Twitter a aussi décidé d’agir devant la recrudescence des discours radicaux en Éthiopie, en désactivant « temporairement » son outil « Tendances ». La plateforme entend combattre un discours déshumanisant qui incite à la violence, face à « la menace imminente d’atteintes physiques », déclare-t-elle.
 
Washington ordonne le départ de ses diplomates non-essentiels
 
Le département d’État des États-Unis a ordonné samedi 6 novembre le départ du personnel non-essentiel de l’ambassade américaine en Ethiopie. Cela après que les combats ont redoublé cette semaine dans le nord du pays entre forces gouvernementales et rebelles tigréens qui menacent de marcher sur la capitale.
 
Cette décision, qui concerne également les proches du personnel, a été prise « en raison du conflit armé, de troubles civils et de possibles pénuries », a précisé le département d'État américain dans un communiqué.

RFI

Dimanche 7 Novembre 2021 - 08:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Alisonenchaca le 07/11/2021 09:44
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par babidoll le 07/11/2021 11:35
I make more then $12,000 a month online. It’s enough to comfortably replace my old jobs income, especially considering I only work about 11 to 12 hours a week from home. I was amazed how easy it was after I tried it…GOOD LUCK. H­E­R­EO════►► http://Www.Jump80.com

3.Posté par Madison le 07/11/2021 11:39
Après avoir quitté mon emploi précédent il y a 11 mois, j'ai eu la chance de découvrir ce site qui m'a sauvé la vie… Ils proposent des emplois pour lesquels les gens peuvent travailler en ligne depuis leur maison. Mon dernier chèque de paie après avoir travaillé pour eux pendant 4 mois était de 💵71600 $… Ce qui est étonnant, c'est que la seule chose requise est de simples compétences en dactylographie et un accès à Internet.

Lisez tout a propos de ça ici...🔥🔥🔥........👉 http://Www.Newapp1.com

4.Posté par Vera le 07/11/2021 17:45
Finalement, j'ai fait 92 $/h. Il est temps de passer à l'action et vous pouvez également le rejoindre. C'est un moyen simple, dévoué et facile de devenir riche. Dans trois semaines, vous souhaiterez avoir commencé aujourd'hui. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement.
BONNE CHANCE… http://Www.Paycash1.com

5.Posté par MyriamLove le 07/11/2021 17:55
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

6.Posté par JeanetteSmith le 07/11/2021 18:02
Cela me fait de 340 $ à 680 $ de travail en ligne par jour et j'ai reçu 21894 $ en un mois d'action en ligne à domicile. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire en
ouvrez ce lien ICI↠↠↠☛☛☛ www.smartpay1.com

7.Posté par MariaSine le 07/11/2021 19:34
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est là que j'ai commencé.... Www.NetJob1.com

8.Posté par BarbaraGarcia le 07/11/2021 19:42
Je suis payé jusqu'à 18953 $ cette semaine, travaillant en ligne à la maison. Je suis étudiant à temps plein. J'ai été surpris quand ma sœur m'a parlé de son chèque de 97 000 $. C'est vraiment simple à faire. Tout le monde peut obtenir ce travail. Accédez à l'onglet Médias d'accueil pour plus de détails.

Voir .........>> www.pays11.com

9.Posté par Brenda le 07/11/2021 21:26
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne.
C'est ce que je fais.... http://Www.Paycash1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter