Annonçant la couleur du malaise qui sévit au niveau de la coalition, le leader du Bloc des centristes gaîndé (Bcg), Jean Paul Diaz remet le député à sa place, «Moustapha Diakhaté n’est pas le décideur, ce n’est pas parce qu’il l’a dit que Macky Sall va le faire ou pas». Abondant dans le même sens, le porte-parole de la Ligue Démocratique (LD), Abdou Karim Fall, quant à lui, prévient le président Macky Sall des risques encourus à répéter les mêmes erreurs que Wade. «Si à chaque fois qu’il y a des problèmes, c’est la cassure, dans deux ou trois ans, il ne restera rien à Benno Bokk Yaakaar. Il ne faut pas qu’on répète ce que Wade faisait, c’est-à-dire, si l’on a des divergences avec quelqu’un on le met dehors. Nous faut revenir sur terre, garder notre sérénité et poser les problèmes sur la table», assène-t-il.
Précisant qu’ «on entre en politique comme on entre en religion», le porte-parole du Parti Socialiste (PS), Abdoulaye Wilane propose de laisser Idy agir librement. «L’importance, ce n’est pas de dire, il faut exclure ou garder, mais plutôt de laisser librement celui qui veut rester ou sortir d’une coalition prendre ses responsabilités», a-t-il souligné.
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


