Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Exclusion des fonctionnaires radiés à la Présidentielle: Ousmane Sonko dans le viseur



Exclusion des fonctionnaires radiés à la Présidentielle: Ousmane Sonko dans le viseur
Le leader du Pastef les Patriotes Ousmane Sonko est dans le viseur du parti Synergie Républicaine qui plaide pour le durcissement du Code électoral afin d’empêcher des candidats à la présidentielle.

Aux yeux du président de ce parti, Mohamed Moustapha Diagne,  il est paradoxal de permettre par le truchement de la politique à un fonctionnaire radié pour faute grave de se présenter à une élection présidentielle et en cas de victoire d’être le patron de la fonction publique du Sénégal.

Ainsi, Synergie Républicaine demande à l’Assemblée nationale de légiférer pour éviter que le pouvoir ne tombe entre les mains d’agents et de l’Etat véreux qui n’hésiteront pas à exposer dangereusement le pays. Pour lui, la loi ne doit plus permettre à un fonctionnaire radié pour faute grave de se présenter à une élection présidentielle.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 26 Septembre 2019 - 10:53




1.Posté par badara le 26/09/2019 12:05
DE QUEL SYNERGIE VOUS INCARNER...? TU ES ANIMER DE MAUVAISE FOIE...! UN HAUT - FONCTIONAIRE QUI DEMASQUER LES PILLEUR DE RESSOURCES LES CORROMPU ET LES CORRUPTEUR. RADIER DE SES FONCTIONS ET PRIVEES DE SES DROITS CIVIQUES. SERAIT IL MIEUX DE DONNER DES LEçONS DE MORALE A VOTRE EMERGENT - PRESIDENT .........

2.Posté par MOUHAMADOU DIANE le 26/09/2019 17:45


QUE DITES-VOUS DE L’ Article 46 du Code Pénal Sénégal ?
« Seront punis comme complices d’une action qualifiée crime ou délit … Ceux qui auront, avec connaissance, aidé ou assisté l’auteur ou les auteurs de l’action, dans les faits qui l’auront préparée ou facilitée, ou dans ceux qui l’auront consommée, sans préjudice des peines qui seront spécialement portées par le présent Code contre les auteurs de complots ou de provocations attentatoires à la sûreté de l’État, même dans le cas où le crime qui était l’objet des conspirateurs ou des provocateurs n’aurait pas été commis. »

AKK M. OUSMANE SONKO REK , VOUS NE DORMIREZ QUE D’UN SEUL ŒIL.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter