Football / Fédération Française
Le président intérimaire de la Fédération française de football (FFF), Fernand Duchaussoy, a confirmé lundi à Sarajevo qu'il avait envoyé une lettre de licenciement à l'ancien sélectionneur Raymond Domenech, pour faute grave, donc sans indemnité, ni négociation d'indemnité. "Sur ce dossier, c'est clair, Raymond Domenech a reçu vendredi sa lettre de licenciement, pour faute grave, sans négociation. S'il le veut, c'est son droit de contester devant les tribunaux. Mais donner des indemnités, ça aurait été choquant pour moi", a expliqué le dirigeant présent avec l'équipe de France à Sarajevo, où les Bleus jouent mardi en éliminatoires de l'Euro-2012. Raymond Domenech peut contester ce licenciement devant les prud'hommes.
M. Duchaussoy a ajouté que le caractère de "faute grave", qui ne donne pas droit à des indemnités, avait été retenu après consultation. Le dirigeant s'est dit serein dans les arguments juridiques retenus par les avocats de la Fédération contre Domenech.
Il est reproché à Domenech d'avoir refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira, sélectionneur de l'Afrique du Sud, lors du dernier match des Bleus au Mondial.
M. Duchaussoy en veut aussi à Domenech "de ne pas avoir averti le président (à l'époque Jean-Pierre Escalettes, démissionnaire depuis), présent sur place, des événements qui se sont passés à la mi-temps de France-Mexique". Domenech avait lu devant les caméras du monde entier le communiqué des grévistes à Knysna le 20 juin. Une lecture qui lui est reprochée car ce texte était hostile à la FFF.
Source : http://www.rfi.fr/sports/20100906-fff-confirme-le-...
Autres articles
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales
-
Génocide des Tutsi au Rwanda: la Banque de France visée par une plainte




Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026


