Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Face à face candidats-citoyens organisé par Y'en a marre: Benno Bokk Yaakar refuse de répondre



Face à face candidats-citoyens organisé par Y'en a marre: Benno Bokk Yaakar refuse de répondre
Pour qu’il est un Face to Face entre les candidats à la présidentielle de 2019 et les citoyens, le mouvement Y’en a marre s'est réuni ce mercredi, à la maison de la Culture Douta Seck  afin de lancer le programme « Wallu Aksan Wii », qui se tiendra demain jeudi.

L'objectif est d'offrir une tribune aux citoyens afin d'exposer aux candidats leurs problèmes quotidiens. Mais cette rencontre se fera sans le candidat de la mouvance présidentielle qui jusqu’ ici n’a pas donné de suite à la requête du mouvement pour prendre part  aux débats.

«Dans  ce contexte de suspicions entre les différents acteurs du processus électoral, que ce soit de l'opposition ou du pouvoir qui a débouché  lors de cette campagne à l’élection ̂présidentielle avec beaucoup d’hostilités, et même avec de morts d’homme à Tamba que nous déplorons,  Y’en a marre  estime qu'il était important d’avoir un cadre qui puisse permettre aux citoyens qui ne sont d'aucun bord et qui ne sont militants d’aucun parti d’interpeller les cinq candidats sur leur programme. Mais  l’inconnu du programme c’est le candidat de Benno Bokk Yakkar Macky Sall. On a contacté ses services comme on l’a fait avec tous les candidats. On les a envoyés les documents et ils ont proposé de nous revenir mais jusque-là pas de confirmation. Seuls les partis de l’opposition ont tout de suite accepté, sauf le candidat Macky Sall », déclare Alioune Sané, le Secrétaire exécutif du mouvement Y’en a marre.  

Le programme est réparti est comme  suit :
 
9 heures : Passage du candidat Issa Sall
11 heures : Passage du candidat Idrissa Seck
13 heures : Passage du candidat Ousmane Sonko
15 heures : le candidat Madické Niang
18 heures : Inconnu

Fana CiSSE

Mercredi 20 Février 2019 - 15:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter