Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Face au Covid-19, le Portugal ferme ses établissements scolaires

Le gouvernement portugais a annoncé la fermeture des crèches et établissements scolaires à partir de ce vendredi pour tenter d'enrayer l'épidémie de Covid-19. C’est son second tour de vis depuis le confinement instauré il y a une semaine.



De la crèche à l’université, le système scolaire portugais part 15 jours en vacances. Il n’y aura pas d’enseignements à distance, cette fois. La durée de fermeture des établissements annoncée par le gouvernement ce jeudi est suffisamment longue pour permettre de réévaluer la situation et suffisamment courte pour être rattrapée sur les vacances scolaires de février, de Pâques ou de cet été.
 
Une semaine après avoir imposé un deuxième confinement général, qui ne prévoyait pas la fermeture des écoles ou des universités, le Premier ministre Antonio Costa a expliqué que cette mesure était devenue nécessaire en raison du variant britannique et de « sa vitesse de transmission ». Selon le chef du gouvernement, ce variant représente actuellement 20% des infections, mais il pourrait atteindre les 60% dès la semaine prochaine.
 
Le Portugal enchaîne depuis plusieurs jours les nouveaux records de décès quotidiens, avec 221 morts supplémentaires annoncés jeudi par la Direction générale de la santé dans son bilan quotidien. Après avoir atteint mercredi un record de 14 647 nouveaux cas en 24 heures, ce pays d'environ 10 millions d'habitants en a encore recensé 13 544 jeudi.
 
Avec 74 500 nouveaux cas au cours des sept derniers jours, le pays occupe le premier rang mondial en nombre de nouvelles contagions par rapport à sa population.

RFI

Vendredi 22 Janvier 2021 - 08:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter