Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik, le Secrétariat exécutif national de l’APR souhaite la réussite aux nouvelles équipes dans l’intérêt supérieur de la Nation.
Toutefois, le SEN rappelle, que “ les promesses doivent être suivies d’effet afin que les attentes des populations soient satisfaites. Le pouvoir d’achat, l’emploi des jeunes et l’appel à candidature pour les Directions générales dans des conditions transparentes, en particulier, requièrent des mesures immédiates”.
Abondant toujours dans le même sens, le SEN met en garde le président de la République sur ce qu’il appelle “la violation flagrante du statut des Magistrats suite au décret voulant rapporter la nomination du Premier Président de la Cour Suprême dans les règles de droit en Conseil supérieur de la Magistrature”.
Sur ce, poursuit le SEN, “ nous exigeons le respect du principe de la continuité de l’Etat et de celui de l’inamovibilité des magistrats surtout en ce qui concerne le Président de la communauté judiciaire qu’est le Premier président de la Cour Suprême”.
Ainsi, cette entité de l’APR appelle les Sénégalais à la vigilance pour la protection des “acquis engrangés depuis 2012 dans tous les domaines”
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


