Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fête de l'indépendance du Burkina Faso : deux morts dans un crash d'avion à fada

Deux personnes sont mortes dans un accident d'avion, ce mercredi matin à Fada N'Gourma, ville située à 220 kilomètres à l'Est de Ouagadougou. L'appareil appartenait à l'armée de l'air. Il effectuait des acrobaties aériennes dans le cadre de l'inauguration de l'aérogare de Fada, lorsqu'il s'est écrasé.



Fête de l'indépendance du Burkina Faso : deux morts dans un crash d'avion à fada
Selon des témoins, l'avion n'a pas réussi à reprendre de l'altitude après une série de loopings, effectuée à quelques mètres du sol. L'un des pilotes, qui aurait réussi à s'éjecter, s'est tué en retombant, tandis que le second est resté coincé dans l'appareil, qui devait participer, demain, 11 décembre 2008, à la commémoration de la fête nationale du Burkina.


Les festivités marquant le 48e anniversaire de fête nationale ont, en effet, lieu, cette année, à Fada N'Gourma. Depuis quelques jours, cette ville, chef-lieu de la province du Gourma et de la région de l'Est du Burkina Faso, est au centre de toutes les attentions. Une série d'infrastructures a été réalisée pour donner un éclat particulier à Fada N'Gourma, dans le cadre de cette célébration. Au nombre de ces infrastructures, l'aérogare, qui venait d'être réhabilitée, et qui accueillait ce vol inaugural, finalement fatal.

Fasozine

Mercredi 10 Décembre 2008 - 16:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter