Reçu hier par le Président de la République pour discuter des points de revendication à savoir l’augmentation de leurs bourses, la diminution du prix des tickets de restauration entre autres, la Cnes se dit «satisfaite».
Selon elle, «les réponses que le chef de l’Etat à apporter à nos revendications sont satisfaisantes».
A l’issue de leur assemblée générale tenue après la rencontre, ces étudiants ont décrété une grève de 24 heures non renouvelable. Ils comptent reprendre le chemin des amphithéâtres demain mercredi, informe leur porte-parole Francki Daddy Diatta.
Toutefois, l’Amicale de la Faculté de médecine et pharmacie d’Odontologie (FMPO) et la Coordination des écoles et instituts de l'Ucad qui n’ont pas répondu à l’appel du Président Macky Sall, ont prévu de reprendre les cours ce mardi.
Autres articles
-
Altercation à Diass : le tribunal condamne à six mois avec sursis le maçon qui a agressé un berger de 70 ans
-
Kaffrine : un incendie détruit trois (3) maisons, du bétail et des vivres à Lour Escale
-
Dakar : "Investir dans les salariés n’est plus un luxe, c’est une nécessité stratégique", selon l’entreprise CADEO
-
Crise à la SEN’EAU : la CDS alerte sur la grève de la faim du syndicaliste Oumar Bâ
-
JOJ Dakar 2026 : la CDP et le Comité d’organisation signent une convention pour renforcer la protection des données




Altercation à Diass : le tribunal condamne à six mois avec sursis le maçon qui a agressé un berger de 70 ans


