Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Finalisation des 06 premiers rapports d’audits : l'IGE livre la famille Wade à Macky Sall

L’Inspection Générale d’Etat (IGE) est en train de finir ses premiers rapports à rendre au chef de l’Etat. Pour répondre à la demande de Macky Sall, l’équipe du vérificateur général du Sénégal (VGS), Nafi Ngom Ndour ne compte pas attendre plus de trois semaines pour mettre sur la table du président de la République six rapports qui détaillent la gestion de structures publiques.



Finalisation des 06 premiers rapports d’audits : l'IGE livre la famille Wade à Macky Sall
Le chef de l’Etat connaitra bientôt les premiers éléments de l’état des lieux qu’il avait exigés de l’IGE. En effet, l’Inspection est en train de finaliser ses 06 premiers rapports. A cet effet, les audits menés ont fini par révéler des fautes lourdes de gestion, des libéralités prises dans la tenue des biens publics et bien d’autres errements de l’ancien régime du président Wade, apprend-on des premières indiscrétions relatées par nos confrères de « L’observateur ».
 
Par ailleurs, ces six premiers rapports livrés à Macky Sall par l’IGE ont fait état d’un « carnage financier de 80 milliards de FCFA et des transferts bancaires douteux au Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN). Un soupçon de deal entre Loum Diagne et Abdoulaye Wade pour la viabilisation d’un terrain de ce dernier à 03 milliards de FCFA est aussi noté. La défunte Agence Nationale de l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI), le Port Autonome de Dakar et le Plan Sésame avec les logements conventionnés de l’Etat vont également atterrir sous peu, sur la table du président de la République.


Lundi 3 Septembre 2012 - 12:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter