Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Foot-Equipe Nationale: Le Week-End des Lions



Foot-Equipe Nationale: Le Week-End des Lions
Fortune diverses pour nos lions de football qui évoluent dans les différents championnats européens. La semaine a été décisive pour certains. A l’image de Mohamed Diamé de Wigan et Demba Ba de West Ham qui se sont livrés à une rencontre sans merci dans le match des mal-classés finalement remporté par Wigan (3-2). Les deux buts du sénégalais, Demba Ba étaient insuffisants pour venir à bout de Wigan. Avec ce revers, West Ham est relégué en Championship (deuxième division anglaise) tandis que Wigan va devoir attendre la 38ème et dernière journée pour connaitre le sort qui lui est réservé.

En Allemagne, l’attaquant de Fribourg, Papis Demba Cissé a terminé deuxième meilleur buteur de la Bundesliga, derrière Mario Gomes du Bayern Munich (28 buts). Le Sénégalais comptabilise, au terme du championnat, 22 réalisations pour sa deuxième saison avec le club Allemand qui prend la 9ème place du Bundesliga.

En France, tous les regards étaient tournés vers le stade de France pour les besoins de la finale de la Coupe de France qui opposait le PSG à Lille. Et c’est le club Nordiste de Moussa Sow et d’Idrissa Gana Guèye qui a remporté sa sixième coupe de France (1-0). Les deux sénégalais qui ont participé à la rencontre, gagnent ainsi leur premier trophée avec le Losc.
L’OM de Souleymane Diawara a raté une belle occasion de revenir à un point de l’actuel leader, Lille qui jouait en coupe. Les phocéens ont fait match nul avec Lorient (2-2).

En Ecosse, l’attaquant international sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf a participé à la victoire de son équipe, le Glasgow Rangers (5-1). Une victoire qui leur permet de remporter leur 54ème titre de champion et le troisième consécutif. Selon le site de l’APS, l’enfant de Saint Louis devient ainsi champion pour la première fois de son histoire. Il avait gagné la Coupe d’Angleterre avec Liverpool en 2003. Il avait été également vice-champion de France avec Lens en 2001-2002.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 16 Mai 2011 - 14:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter