Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Foot: Quels favoris manqueront la CAN ?



Foot: Quels favoris manqueront la CAN ?
Il n’y a plus de petites équipes. Le cliché n’a jamais été aussi proche de la réalité qu’en ce début d’éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2012. C’est ce qui explique les difficultés des gros bras du continent qui, pour certains, devront faire une croix sur la compétition au Gabon et en Guinée Equatoriale. FIFA.com vous pose la question :

Quels grands noms manqueront la CAN 2012 ?

Car les éternels favoris sont en grand danger, à commencer par l’Egypte, septuple championne d’Afrique, vainqueur des trois dernières éditions. Tenus en échec par la Sierra Leone puis battus au Niger, les Pharaons cèderont-ils leur trône sans même le défendre ?

La situation est également préoccupante pour deux autres formations nord-africaines qui affichent de grandes ambitions continentales. L’Algérie et le Maroc sont en effet dans le même groupe et l’un des deux prétendants maghrébins devra rester à quai. Pour l’instant, les Fennecs sont les plus inquiets après leur nul à domicile contre la Tanzanie et leur défaite en République centrafricaine. Mais la double confrontation Algérie-Maroc sera sans doute décisive… à moins que les deux ne soient éliminés !

La Tunisie, pour sa part, n’est pas sûre non plus de prendre part à la compétition après un mauvais départ. Même s’ils ont réagi, notamment à l’extérieur, les Aigles de Carthage sont toujours aussi fragiles à domicile. Seront-ils au Gabon et en Guinée Equatoriale ?

Le Cameroun peut aussi se poser des questions, autant à cause de sa contreperformance contre la RD Congo (1:1) que par la renaissance du Sénégal qui renverse tout sur son passage dans le Groupe E. Quant au Ghana, même s’il n’a pas encore perdu dans ces éliminatoires, il reste sur un inquiétant match nul à domicile contre le Soudan. De quoi faire douter les supporters des Black Stars. Enfin le Nigeria et le Mali, malgré leurs vedettes évoluant dans els plus grands clubs européens, ont du souci à se faire, respectivement devancés par le Cap-Vert et la Guinée dans les Groupes A et B.

Certains grands noms sortiront sans doute la tête de l’eau. Mais qui boira la tasse ? A vous de le dire !

Source: Fifa.com

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 12 Octobre 2010 - 12:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par diallo le 12/10/2010 14:22
je crois que l: egypte. le cameroune le maroc manquerons a lacan

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter