Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



France: au Salon de l'agriculture, Emmanuel Macron appelle à «réinventer» la PAC

En visite au Salon de l'agriculture qu'il a ouvert ce samedi matin, Emmanuel Macron a frappé un grand coup en appelant à «réinventer» la Politique agricole commune (PAC) pour défendre la «souveraineté alimentaire» de l'Europe.



Le président de la République n’est pas venu comme certains de ses prédécesseurs ont pu le faire, pour la première traite des vaches. Il avait prévu de commencer cette visite par un discours devant une assemblée de 500 personnes, dont la moitié de jeunes agriculteurs européens.

  Un discours centré sur la Politique agricole commune, en cette année d’élection européenne et en pleine renégociation de la PAC: il y a une attente chez les agricultures d’entendre la parole présidentielle sur cette question, selon l'Elysée.

Le président français a appelé d'emblée à « réinventer » la politique agricole commune, alors que «l'Europe agricole aujourd'hui est menacée de l'extérieur », a martelé le président français, notamment face aux grandes puissances comme la Russie, la Chine ou les Etats-Unis, mais aussi « de l'intérieur ».

« Sans la PAC, les consommateurs européens ne bénéficieraient pas d'une alimentation accessible et de qualité », a rappelé Emmanuel Macron.

rfi.fr

Samedi 23 Février 2019 - 11:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter