Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

François Bozizé et d'autres chefs rebelles centrafricains se trouvent à Ndjamena



François Bozizé et d'autres chefs rebelles centrafricains se trouvent à Ndjamena
Après avoir échoué à prendre le pouvoir par les armes en janvier, à la tête de la rébellion de la CPC, François Bozizé avait reculé devant la contre-offensive des forces armées centrafricaines et de leurs alliés russe et rwandais. Depuis il se faisait discret, tantôt dans le nord de la Centrafrique, tantôt au sud du Tchad. Il se trouve aujourd'hui à Ndjamena, la capitale tchadienne, tout comme d'autres chefs rebelles. C'est ce que confirme le gouvernement tchadien, en exclusivité à RFI. 

D'après nos informations, François Bozizé vit à Ndjamena dans une villa. Il est accompagné de quelques éléments de sa garde rapprochée, précise un membre de son entourage. Il a quitté le sud du Tchad pour la capitale fin juin, début juillet selon cette même source. Il y attendrait, selon lui, les avancées du processus de médiation initié par l'Angola et la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs. 

Ndjamena précise que les autorités de Bangui ont été informées de cette démarche. Car si l'ex-président est actuellement au Tchad, c'est bien à la demande de l'Angola, précise le gouvernement tchadien. Et ceci au même titre que d'autres chefs rebelles de la coalition armée CPC. Certains se trouvent dans le sud du pays à Moundou, d'autres à Ndjamena. C'est le cas, par exemple, de Maxime Mokom, un des leaders anti-balaka, Al-Khatim à la tête du MPC ou encore le général Bobo des 3R. 

La CPC, coordonnée par François Bozizé, a tenté de renverser les autorités centrafricaines le 13 janvier dernier. Une procédure a été ouverte par le parquet de Bangui le 4 janvier, notamment pour atteinte à la sûreté de l'État.

Salif SAKHANOKHO

Samedi 6 Novembre 2021 - 17:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leota Walker le 06/11/2021 18:33
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI↠↠↠☛👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par Leota Walker le 06/11/2021 18:36
J'ai commencé à gagner 155 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.Works16.Com

3.Posté par AmberQuimby le 06/11/2021 19:23
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est là que j'ai commencé.... Www.NetJob1.com

4.Posté par Barbara le 06/11/2021 22:11
Finalement, j'ai fait 92 $/h. Il est temps de passer à l'action et vous pouvez également le rejoindre. C'est un moyen simple, dévoué et facile de devenir riche. Dans trois semaines, vous souhaiterez avoir commencé aujourd'hui. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement.
BONNE CHANCE… http://Www.Paycash1.com

5.Posté par MariaNelson le 06/11/2021 22:20
J'ai commencé à gagner 350 $ de l'heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site Merci beaucoup Ici ........ www.smartpay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter