Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Fraudes Baccalauréat 2017 : Les trois agents de l'Office du Bac libérés



Les agents de l'office du Bac, arrêtés après les fraudes survenues au Baccalauréat 2017, ont été libérés. Selon Libération, l'enquête a fini par montrer qu'il n'étaient ni de près ni de loin concernés par les fuites notées dans les épreuves de l'examen de juillet dernier. Ils bénéficient ainsi d'un non-lieu total.

Pour rappel, sur les 42 personnes interpellées au début de cette affaire, 8 ont été mises en garde à vue avant d'être placées sous mandat de dépôt par le doyen des juges qui les avaient inculpées des délits d’associations malfaiteurs, fraude aux examens, obtention frauduleuse d’avantages matériels indus.
Il s'agissait de trois agents de l'Officie trois agents de l’Office du Bac, à savoir le secrétaire d’administration, M. Thiam, l’enseignant-interprète, N. Sarr et l’agent secondaire, A. Tall, du Proviseur du Lycée de Kahone, de trois professeurs de Lycée et une bachelière de l’année 2016.

Les élèves inculpés et arrêtés dans cette affaire ont été libérés et placé sous contrôle judiciaire par le Doyen des juges qui n'avait pas jugé nécessaire de les maintenir en prison
 

AYOBA FAYE

Vendredi 12 Janvier 2018 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter