Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Gabon: Funérailles de Bongo: Début du rituel familial à Franceville

Résidence du présidence Bongo (Franceville), 18 juin (GABONEWS) - L’avant dernière étape des funérailles du défunt chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a débuté ce jeudi matin par le rituel familial, en présence de nombreuses personnes proches du disparu, ont constaté sur place les envoyés spéciaux de GABONEWS.



Dans la tradition Téké, le rituel familial consiste à échanger sur les circonstances du décès, le déroulement des obsèques entre autres.

Les familles maternelle et paternelle du défunt se font face en présence de leurs alliés, amis et connaissances. Au centre de la cours, se trouve une cuvette dans laquelle sont déposées des sommes d’argent à chaque fois qu’un orateur veuille bien s’exprimer.

A l’issue de cette cérémonie, la dépouille du président Bongo Omdimba, 73 ans, dont 42 passées à la tête de l’Etat, doit être conduite dans sa dernière demeure en fin de matinée à Franceville dans le Haut-Ogooué (Sud-est) sa terre natale, une dizaine de jours après son décès à Barcelone en Espagne.
Source: Gabonews

Gabonews

Jeudi 18 Juin 2009 - 09:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter