Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gambie: ​ Trump charge Jammeh de quitter le pouvoir s’il ne veut pas finir comme Khadafi

Face à la crainte que la Gambie ne bascule dans l’instabilité, les Etats-Unis ont décidé de prendre les choses en main. Sur ce, les Américains promettent de doubler leurs efforts diplomatiques par une série de mesures visant à geler les avoirs de Jammeh et sa famille au pays de l’Oncle Sam.



la situation qui prévaut depuis vendredi en Gambie défraie la chronique.  Après les interventions des chefs religieux aux chefs d'Etat africains, en passant par les droits-de-l'hommiste, les Etats-Unis s’invitent dans la danse.

Les Américains ont évalué les options légales qui s’offrent pour mettre en place une procédure de gel des avoirs de Jammeh qui ne se limitent pas aux Etats-Unis mais également aux pays alliés.

Parmi la batterie des mesures prises par le département d’Etat, l’évaluation au plus vite des avoirs mobiliers et immobiliers dont y disposerait le Président Gambien, qu’ils soient à son nom ou de personnes de son entourage, incluant son épouse, Zineb Jammeh ou encore Amadou Samba, un homme d’affaires réputé proche des Jammeh.

 Après ces mesures prises par l’Etat américain, le nouveau Président des Etats-Unis se fait remarquer par un discours va-t’en guerre. Donald Trump invite Jammeh à quitter le pouvoir, s’il ne veut pas finir comme Kadhafi.

«Qu’il (Jammeh), quitte immédiatement  et sans condition, le pouvoir, s’il ne veut pas finir comme le guide Lybien, Mouamar Kadhafi. Le fauteuil présidentiel n’est pas une propriété familiale », a averti Trump.
 

Aminata Diouf

Mardi 13 Décembre 2016 - 09:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter