Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gaston Mbengue sur le budget global de ses combats : «On pourrait dépasser les 2 milliards de FCFA à la fin de tous ces évènements»

Gaston Mbengue n'en finit pas de ficeler les affiches cette saison. Il a officialisé 6 duels alléchants. Il s'agit des quatre combats de Balla Gaye 2, celui de Bombardier contre Eumeu Sène et de Sa Thiès contre Moussa Ndoye. Le Don King de l’arène sénégalaise ne s’est pas arrêté là, il veut parapher trois combats de feu pour l'actuel roi des arènes, Modou Lô. D'ailleurs, Gaston Mbengue veut remettre sur scène des lutteurs longtemps placardisés, à savoir Issa Pouye, Zoss, Baboye et Ness.



Gaston Mbengue sur le budget global de ses combats : «On pourrait dépasser les 2 milliards de FCFA à la fin de tous ces évènements»
Les amateurs de lutte seront bien servis pour la saison 2021-2022. Gaston Production a décroché six grosses affiches de rêve au cours de l’année 2021. Les unes plus alléchantes que les autres. Promoteur de presque tous les grands combats, Gaston Mbengue a monté des affiches de revanche. Balla Gaye 2 devra livrer trois revanches, Bombardier en a deux, idem pour Eumeu Sène et une pour Gris Bordeaux.
 
«On peut aller jusqu’à plus de deux milliards FCFA à la fin de tous ces événements »
 
 Présent à la 2STV, lors du lancement officiel de ses combats, Gaston Mbengue estime que le budget de tous ses combats pourrait dépasser les 2 milliards FCFA. Mais il assure qu’il n’a pas encore versé 200 millions comme avances sur cachets donnés aux lutteurs qu’il a engagés.

«On peut aller jusqu’à plus de deux milliards FCFA à la fin de tous ces événements. Les gens disent que j’ai dépensé 1 milliard FCFA ou plus. Ceux qui disent cela ne connaissent pas la lutte. Si j’avais un milliard avec moi, j’allais payer mes dettes et prendre ma retraite», a dit le promoteur de lutte.
  
Avec le retour du promoteur Gaston Mbengue, beaucoup de lutteurs très longtemps placardisés vont avoir un combat. Le bal des revenants promet de redorer le blason de la lutte avec frappe.
 
Issa Pouye, le « Caïman », avait failli enterrer sa carrière sur les plages de Thiaroye-Sur-Mer, mais le Don King l’a ressuscité 8 ans après. Issa Pouye fera face à Alioune Sèye 2.
 
Pakala la terreur de Mbour, qui n’avait plus de combat depuis sa dévalorisante défaite face à Gris 2, le 21 mai 2017, a décroché avec Gaston Production, un contrat pour un combat revanche contre Forza de Fass, lui aussi resté hors circuit depuis sa victoire sur Abdou Diouf en 2018.
 
Gaston Mbengue a même réveillé des carrières mortes, comme celle de Zoss qui avait décidé de prendre sa retraite après sa décevante participation au tournoi TNT avec trois défaites en autant de sorties.

Récemment, le combat de Zoss-Sa Thiès a été annoncé.
L’autre option de Gaston, c’est d’opposer Zoss à Ness, sans combat depuis sa défaite d’avril 2017 devant sa Thiès.
 
Trois avances pour Modou Lô
 
Makane Mbengue plus connu sous le nom de Makane, est le fils du promoteur Gaston Mbengue. Il est le bras droit du Don Kung, il est au cœur des négociations des combats. Il est en train de négocier avec Gris Bordeaux pour lui proposer Ama Baldé. " Modou Lo s'il est prêt, il peut venir prendre une avance sur cachet. S'il le souhaite, on lui donne deux à trois avances comme on l'a fait avec Balla Gaye 2. Ça ne dépend que de lui. S'il veut Balla Gaye 2, Eumeu Sène ou Bombardier, il n'a qu'à se manifester. Nous sommes là pour satisfaire tous les amateurs, tous les sénégalais", a-t-il dit dans Sunu Lamb.
 
Les amateurs peuvent espérer dans les semaines à venir un nouveau combat de Modou Lo. Le Roc des Parcelles doit livrer un combat royal contre Ama Baldé, le 25 décembre 2021. Il pourrait, comme son éternel rival Balla Gaye 2, parapher deux à trois combats pour le compte de Gaston Production. La balle est dans le camp de Modou Lô. Selon le fils de Gaston Mbengue, si l'actuel roi des arènes est prêt, il peut prendre trois avances sur cachet contre Balla Gaye 2, Eumeu Sène ou Bombardier. Pour ces trois revanches de feu, les amateurs seront à coup sûr les grands gagnants.
 
Le combat Modou Anta de Thiès contre Baboye est en gestation. Les deux camps sont en négociations très avancées avec Gaston Production.

Moussa Ndongo

Lundi 14 Juin 2021 - 01:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter