Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Gestion fonds force covid19 : Macky demande aux membres du gouvernement de se mettre à la disposition de l’Assemblée nationale



Le président Macky Sall a demandé aux membres du gouvernement de se mettre à la disposition de l’Assemblée nationale, afin de donner toutes les informations relatives, notamment, à la mise en œuvre du Programme de Résilience économique et sociale, à travers l’exécution du Fonds FORCE Covid-19, doté de 1.000 milliards FCFA, informe le communiqué du Conseil des ministres.
 
La même source ajoute que le président de la République, au titre du renforcement de la vigilance dans la lutte anti Covid-19, a invité le gouvernement à "consolider, dans la solidarité, les capacités de riposte et de résilience du système public de santé". 
 
M. Sall "a, à cet effet, demandé aux ministres en charge de la Fonction publique, de la Santé et du Budget de mettre en œuvre, sans délai, sa décision de faire recruter, par l’Etat, sur la période 2020-2021, cinq cent (500) médecins et mille (1000) agents professionnels de la santé (infirmiers et infirmières, sages-femmes et personnels de soutien)". 
 
"Ces recrutements exceptionnels, seront renforcés, à très court terme, par l’exécution du Plan quinquennal (2020-2024) d’investissement et de modernisation du secteur de la santé et de l’action sociale", selon le communiqué.
 

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 2 Juillet 2020 - 10:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter