Jusqu'à ce jour, ils bénéficiaient de privilèges diplomatiques pour leurs voyages privés en Grande Bretagne et aux Etats Unis.
Les députés, ministres ou anciens présidents n'avaient pas besoin de se présenter physiquement dans une ambassade pour obtenir un visa.
Désormais eux aussi devront demander le visa comme les citoyens ordinaires.
''Si vous voulez voyager pour du tourisme ou des affaires, vous devrez vous présenter
personnellement au Consulat'', a déclaré Robert Jackson, ambassadeur des Etats-Unis en poste au Ghana.
Cette décision intervient trois mois après la mise en cause de plusieurs députés ghanéens dans des fraudes de visa britannique.
Ces députés abusaient de leur statut pour organiser des séjours privés de leurs proches en Grande-Bretagne.
Ces derniers y restaient souvent malgré l'expiration de leurs visas et certains même pendant plusieurs années.
-
Mauritanie: 17 personnes arrêtées dans une affaire de trafic d'armes près de la frontière malienne
-
Libye: le local de l'Office international des Migrations à Tripoli saccagé par des protestataires
-
Mali: le Timbuktu Institute analyse l'intégration de l'intelligence artificielle dans la guerre informationnelle
-
Nouvelles technologies: un sommet Corée du Sud-Afrique largement consacré à l'IA
-
Transition énergétique: la facture de l'après-pétrole sera lourde pour les pétro-États




Mauritanie: 17 personnes arrêtées dans une affaire de trafic d'armes près de la frontière malienne


