Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Gironde: Une fillette de 9 ans tuée par arme à feu dans la rue ce lundi matin



Gironde: Une fillette de 9 ans tuée par arme à feu dans la rue ce lundi matin
FAITS-DIVERS - Les circonstances de ce terrible drame restent à déterminer...
 
Un meurtre horrible vient de se dérouler ce lundi matin. Une enfant de neuf ans, tuée par arme à feu, a été découverte en bordure d'une route à Barsac dans le Sud-Gironde, quelques kilomètres au nord de Langon. Une femme, dont le lien avec la victime n'a pas encore été établi, a été interpellée par les gendarmes après avoir tiré sur des voitures, a-t-on appris auprès du Parquet de Bordeaux. Les gendarmes ont été alertés lundi vers 6h45 par des témoins qui avaient vu une femme en train de tirer sur des voitures avec une arme à feu en bordure d'une route traversant Barsac à une quarantaine de kilomètres de Bordeaux.
 
Des témoins sont parvenus à désarmer la tireuse
 
Certains témoins sont parvenus à désarmer la tireuse, qui s'est enfuie avant d'être interpellée quelques centaines de mètres plus loin par les gendarmes. Elle a été placée en garde à vue, a précisé le Parquet de Bordeaux à l'AFP. Dans l'intervalle, des témoins avaient découvert le corps sans vie d'une jeune enfant gisant près de la route, non loin du véhicule de la tireuse. La fillette est âgée de neuf ans et ses blessures présentent «une compatibilité» avec l'arme utilisée par la femme, a indiqué le Parquet, sans pouvoir donner plus de précision à ce stade.
 
Pas de liens encore établis entre la femme interpellée et la victime
 
Les investigations vont notamment tenter de déterminer le lien entre la femme et la jeune victime et s'attacher à vérifier les explications avancées par la tireuse pour expliquer son geste. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre et l'ancienne RN 113, au bord de laquelle les faits se sont produits, est bloquée à la circulation entre Cérons et Barsac, rapporte Sud-Ouest.
 

20minutes

Lundi 9 Mars 2015 - 12:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter