Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grand-Dakar: toujours pas de vainqueur entre BBY et Yewwi Askan Wi



Le maire sortant Jean Baptiste Diouf
Le maire sortant Jean Baptiste Diouf
Quatre jours après les élections locales du 23 janvier 2022, les populations de Grand-Dakar attendent tou- jours le verdict. Entre le maire sortant de Benno Book Yaakar (Bby) Jean Baptiste Diouf et la candidate de Yewwi Askan Wi (Yaw) Mme Aissata Fall, il n’y a encore ni vainqueur, ni vaincu !

D’ailleurs, il faut rappeler et déplorer que le soir du scrutin, le maire Jean-Baptiste Diouf s’était autoproclamé vainqueur alors que les opérations de dépouillement se poursuivaient.

Pendant ce temps, les premières tendances seraient favorables à Mme Aissata Fall de Yaw. D’ailleurs ses partisans étaient les premiers à descendre dans les rues de Grand-Dakar pour manifester leur victoire. Et aux alentours de 03 heures, c’était au tour des militants de Jean Baptiste Diouf de faire exploser leur joie pour une...courte durée. Pourquoi ? Le préfet de Grand-Dakar a donné des ordres à la police d’interdire toute manifestation de nature à provoquer des affrontements entre les deux camps.

Selon des informations du journal « Le Témoin » a appris que Yaw et Bby sont en ballotage très serré (plus ou moins 100 voix d’écarts). Avec tout le renfort financier et humain, Jean-Baptiste Diouf ne devait même pas en être réduit au recours à la Var ! Toujours est-il que, depuis dimanche à Grand-Dakar, la « victoire » de Bby est sous haute surveillance policière.


Mercredi 26 Janvier 2022 - 08:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter