Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Grande-Synthe: le camp de migrants ravagé par un incendie après une rixe – Plusieurs blessés à déplorer

SITUATION INFLAMMABLE - Tensions à Grande-Synthe, dans le Nord, lundi 10 avril. Après une bagarre entre migrants qui s'est soldée par plusieurs blessés, un incendie s'est déclaré, ravageant plus de la moitié du camp.



Le camp de migrants de Grande-Synthe (Nord) a été en grande partie ravagé par un incendie, lundi 10 avril, dans la soirée.  Un peu plus tôt dans la journée, une rixe au couteau a fait un blessé grave après une altercation entre migrants, dans le camp dit de la Linière. "Le bilan est de cinq blessés dont trois par arme blanche (dans les rixes à l’intérieur du camp) et un autre renversé sur l’autoroute en arrêt cardio-respiratoire", a annoncé la Préfecture, citée par Ouest France. 

L'incendie s'est déclaré peu après la rixe, les flammes détruisant une grande partie du camp. Selon Le Parisien, qui évoque une bagarre entre Afghans et Kurdes, les migrants se seraient dispersés aux alentours, forçant les CRS a intervenir. Vingt-et-une grenades lacrymogènes et une grenade de désencerclement ont du être utilisées par les forces de police afin de tenter de calmer la situation. Le sous-préfet de Dunkerque, de son côté, a fait savoir qu'il se déplacerait sur le camp, désormais quasiment réduit en cendres.  

lci.fr

Mardi 11 Avril 2017 - 00:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter