Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grève dans le supérieur : les Pats décrètent une grève de 48 h



Grève dans le supérieur : les Pats décrètent une grève de 48 h
L’Intersyndicale des Personnels administratif, techniques et de service (Pats) des universités décrète une grève de 48 heures pour mettre leur ministère tutelle (Mesri) face à ses responsabilités.

Composé du Syndicat autonome des travailleurs des universités et des Centres universitaires (Sactuc); du Syndicat des travailleurs de l’Université de Gaston Berger (SYNTUS); de l’UNSAS/EPT de Thiès; du SYMPICS section UCAD; du SYNTRAS section COUD; du SYNTRAS section CROUS de l’UGB; du Syndicat Autonome du Centre des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (SARCOUS), les Pats vont suspendre le travailleurs pour 48 heures.

Ils dénoncent avec la dernière énergie l’attitude de la tutelle sur le "dilatoire" constaté et prend l’opinion nationale à témoin.

L'intersyndicale dégage "toute responsabilité sur toute perturbation que pourrait engendrée l’inertie du ministère quant aux revendications légitimes des travailleurs".

Ces universitaires ont souligné que depuis le séminaire tenu à Saly aucune avancée significative n’a été constatée par rapport aux revendications des syndicats».
 
 
 
 

Aminata Diouf

Lundi 23 Avril 2018 - 15:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter