Depuis ce matin, impossible pour parents et proches d’apporter à manger aux détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Les gardes pénitentiaires y ont décrété une grève illimitée. Ce, en protestation contre l’arrestation de deux (2) des leurs dans le cadre de l’affaire Cheikh Mawlany Sané, défunt détenu de ladit MAC dont le certificat de genre de mort fait part de cette horreur. Ligoté, menotté, il a été étouffé jusqu’à ce que mort s’en suive.
L'enquête de la Sûreté Urbaine (SU) ayant livré ses premiers résultats suite à des témoignages qui attestent que Cheikh Mawlany Sané a été « extrait » entre « 02 heures et 03 heures du matin » par deux « matons », le jour du drame, ces derniers aux noms de Thomas Faye et Pape Mor Diané ont été arrêtés en même temps que trois (3) détenus qui sont dans la même chambre que le défunt.
Ces derniers interrogés, ont été par la suite placés en garde à vue. Il s’agit de Boubacar Bangoura, Ngouda Cissé et Pape Diokhané. Ils sont tous en attente d’un jugement devant la Cour d’assises pour des faits criminels.
Autres articles
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé
-
Nomination : le Général de Brigade Amadou Moussa Ndir nouveau conseiller Défense du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Grande muraille verte : le Sénégal va restaurer 80 000 hectares de terres dégradées
-
Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) : Babacar Ngom reconduit pour un mandat de cinq ans




Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes


