PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Groupe consultatif de Paris : Le Sénégal glane 881 milliards de plus de ses partenaires



Il y a quatre ans, les partenaires du Sénégal s'étaient engagés, lors du Groupe consultatif de Paris, à injecter 3 729 milliards Fcfa dans différents secteurs de son économie. Ce vendredi 24 février 2018, qui coïncide avec l'anniversaire de cette rencontre, le quotidien national "Le Soleil" révèle que le gouvernement sénégalais s'est retrouvé avec 4 610 milliards Fcfa. Soit un surplus de 881 milliards Fcfa et un taux de concrétisation de 124%, pour le finance 2014-2018 du Plan Sénégal Emergent (Pse).

D'après nos confrères, la Banque mondiale arrive en tête du pelleton des contributeurs avec un peu plus de 886 milliards Fcfa. La Banque islamique de développement (Bid) et l'Agence française de développement (Afd) complète le podium avec respectivement près de 871 milliards Fcfa et 714 milliards Fcfa.

Six secteurs ont bénéficié de 83,18% des fonds. Il s'agit de : infrastructures de transport, hydraulique, santé et protection sociale, éducation et formation, assainissement, énergie, agriculture.
 

AYOBA FAYE

Vendredi 23 Février 2018 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter