L'ancien ministre du PDS et membre de la Coalition Yewwi Askan Wi, Habib Sy, a soutenu qu'il se battra de toutes ses forces pour que l'opposant Ousmane Sonko soit candidat à la présidentielle de 2024, précisant qu'il n'y a aucune condamnation définitive qui le concerne.
« Je me battrai de toutes mes forces avec le Pastef, dans le cadre du LACOS, de Yewwi Askan Wi, pour que Ousmane Sonko soit candidat. Parce que jusqu'à présent, il n'y a pas de contamination définitive qui le concerne. Il pourra toujours être candidat. Il est dans le jeu politique», a déclaré M. Sy, lors de l'émission Grand Jury de la RFM.
Habib Sy a qui a fait "36 ans dans l'opposition" sénégalaise a soutenu qu'il va retirer sa candidature, le jour où Ousmane Sonko aura ses fiches de parrainage. « Ma candidature est liée à celle de Ousmane Sonko. Quand il aura ses fiches de parrainage, je me retire et je le soutiens inévitablement. Mais si par extraordinaire, il n'est pas candidat, je me présenterai comme candidat de la transition pour l'opposition».
Autres articles
-
CEDEAO : l’« Œil de l'Afrique de l'Ouest » s'ouvrira en mars 2026
-
Sopi Sénégal dément la convocation de Doudou Wade et invite les autorités à préserver la paix sociale
-
Affaire Sonko–Mame Mbaye Niang : les avocats de l’ancien ministre rejettent toute base légale à une révision du procès
-
Terrains des champions d’Afrique 2021 : Ousmane Sonko promet le respect des engagements de l’État
-
Primature : après ses critiques, Ousmane Sonko reçoit l’Union des Magistrats du Sénégal




CEDEAO : l’« Œil de l'Afrique de l'Ouest » s'ouvrira en mars 2026


