L'ancien ministre du PDS et membre de la Coalition Yewwi Askan Wi, Habib Sy, a soutenu qu'il se battra de toutes ses forces pour que l'opposant Ousmane Sonko soit candidat à la présidentielle de 2024, précisant qu'il n'y a aucune condamnation définitive qui le concerne.
« Je me battrai de toutes mes forces avec le Pastef, dans le cadre du LACOS, de Yewwi Askan Wi, pour que Ousmane Sonko soit candidat. Parce que jusqu'à présent, il n'y a pas de contamination définitive qui le concerne. Il pourra toujours être candidat. Il est dans le jeu politique», a déclaré M. Sy, lors de l'émission Grand Jury de la RFM.
Habib Sy a qui a fait "36 ans dans l'opposition" sénégalaise a soutenu qu'il va retirer sa candidature, le jour où Ousmane Sonko aura ses fiches de parrainage. « Ma candidature est liée à celle de Ousmane Sonko. Quand il aura ses fiches de parrainage, je me retire et je le soutiens inévitablement. Mais si par extraordinaire, il n'est pas candidat, je me présenterai comme candidat de la transition pour l'opposition».
Autres articles
-
Opération de transfert d'eau aux populations : Cheikh T Dièye plaide pour un accès équitable au liquide vital
-
Élections législatives : la DGE annonce l’irrecevabilité de certaines listes
-
Affaire des 215 milliards de FCFA : Khadim Ba placé sous mandat de dépôt
-
Rencontre entre Jean Baptiste Tine et la société civile: vers des élections inclusives et des solutions pour les délits d'opinion
-
Reddition des comptes : le Parquet financier à la recherche de sociétés appartenant à Mame Mbaye Niang