Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Hadjibou Soumaré explique pourquoi "le peuple souffre en silence"

L'ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a saisi l'occasion de la réception de plusieurs milliers de signatures pour le parrainage pour dresser un tableau très sombre de l'économie sénégalaise. Il a souligné les points néfastes de la gouvernance de Macky Sall qui ont plongé les populations dans une souffrance profonde.



Hadjibou Soumaré explique pourquoi "le peuple souffre en silence"
Pour l'ancien président de la Commission de l'Union économique  monétaire ouest africaine, "la concentration des investissements budgétivores et les effets d'anticipation sur des ressources ne mèneront nulle part ce pays". Le candidat à la Présidentielle de 2019 d'ajouter : "L'Etat fait face actuellement à des problèmes de trésorerie. Nous avons aujourd'hui des arriérés extérieurs et intérieurs que l'on doit à des pans entiers de notre économie. Or nous savons que les arriérés constituent la chose la plus difficile pour l'économie d'un pays".

Cheiukh Hadjibou Soumaré, rapporté par L'Observateur, pense que c'est la première fois que le Sénégal traverse ce "chaos" économique. "70% des populations sont laissées en rade. Il n'y a aucun programme de résilience prévu pour les citoyens. Le peuple souffre en silence. (...) Les Finances publiques vont mal", a-t-il déclaré devant une délégation de militants dirigée par l'ancienne ministre Ngoné Ndoye qui lui remettait un lot de 34 000 signatures de parrains collectées.


Mercredi 31 Octobre 2018 - 09:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 31/10/2018 13:51
Tu dois avoir honte de parler de la souffrance du peuple tu as ete ministre et premier ministre combien coutait le kilo de riz et le prix du gaz et tous les prix de produits de base flambes
Pression fiscale terrible c'est avec toi ministre du budget que des boutiques etaient bouclees pour non paiement d'impots ou patentes paiement en anticipation
De grace monsieur taisez vous les senegais meritent du respect

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter