Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Handball : Fréderic Bougeant quitte la sélection nationale féminine du Sénégal

Le technicien français, Fréderic Bougeant a annoncé sur Facebook la fin de sa collaboration avec la Fédération sénégalaise de handball après cinq années de compagnonnage. Cette décision vient après l’élimination des « Lionnes » en quart de finale de la Coupe d’Afrique de handball.



Handball : Fréderic Bougeant quitte la sélection nationale féminine du Sénégal
Après trois (3) coupes d’Afrique des nations (2016-2019 et 2021) et une coupe du monde (2019) avec l’équipe nationale du Sénégal, Fréderic Bougeant jette l’éponge. Le sélectionneur des « Lionnes » a fait l’annonce sur sa page Facebook.
 
 « Voilà après 5 ans à la tête de l’équipe Nationale de Handball du Sénégal, c’était ma dernière compétition avec les joueuses. Nous aurions aimé faire plus, sur cette CAN 2021. C’est le sport ! Une année tellement difficile pour les athlètes ! Je n’aime pas faire les choses à moitié. Les calendriers masculins et féminins ne sont pas compatibles et je voulais être honnête avec le club et le projet de la JS Cherbourg, mais aussi vis-à-vis de la Fédération Sénégalaise de Handball, les joueuses et mon Staff », a-t-il écrit sur Facebook.
 
Il remercie toutes les personnes qui l’ont accompagné dans ce projet. Reconduit en 2016, il part avant la prochaine coupe d’Afrique de handball féminin prévue au Sénégal.
 
En 2016, Frédéric Bougeant avait remplacé Cheikh Seck qui avait conduit l’équipe nationale féminine à la troisième place du tournoi de handball des Jeux africains de Brazzaville (Congo) en 2015. Le Sénégal a disputé par la suite deux finales de la CAN et une qualification historique à la coupe du monde.  « Ce fut une expérience humaine, professionnelle, d’une richesse sans équivalent. Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d’un nouveau départ. Je souhaite à la Fédération, à Seydou, Chérif, Nafis, de poursuivre le développement du handball Sénégalais ! Je serais éternellement votre plus grand supporter», a-t-il indiqué.

Moussa Ndongo

Vendredi 18 Juin 2021 - 16:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter