Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Hydraulique : l’ADC veut rendre l’eau potable accessible à tous

L'eau est vecteur de nombreux parasites, bactéries ou virus. Une eau en apparence limpide et pure peut cacher des micro-organismes ou des polluants. Il faut prendre des précautions avant de consommer de l'eau. C’est ainsi qu’en collaboration avec Novus Forte, une société néerlandaise, African Développement Corporation ADC a décidé d’œuvrer pour rendre l’eau potable accessible à tous.



L’eau potable propre fait partie des ressources les plus coûteuses de notre planète. En effet, de l’avis de M. Cheikh Omar Kanté, directeur de African Développement Corporation (ADC) : «la part d’eau douce ne représente que 2,5% des réserves mondiales en eau. En outre, s’ajoute à cela le fait que rien ne garantit que l’eau douce disponible soit de bonne qualité. Cela est dû, d’une part, au fait que les systèmes d’approvisionnement centraux dans beaucoup de pays ne retraitent pas suffisamment ou absolument pas. D’autre part, l’eau brute provenant de sources d’approvisionnement privées est souvent de mauvaise qualité du fait des conditions environnementales».
C’est fort de ce constat qu’ADC a décidé d’inviter Novus Forte en Afrique afin que les populations puissent bénéficier de cette eau dite potable et de qualité.

M. Kanté a tenu à ajouter que grâce à une technologie futuriste, la société néerlandaise ouvre de nouvelles voies dans le domaine du traitement et du recyclage des eaux en vue de fournir une eau potable de qualité. Les usines d’eau potable compacte économe en énergie et sans produits chimiques apportent une solution pour le traitement des eaux de fleuves, de mer, de pluie et de surface

M. Amadou Seydou Dia, directeur de l’hydraulique urbaine et représentant du ministre a fait savoir que : «l’eau est une denrée rare mais surtout l’eau potable ainsi réfléchir à une alternative en cherchant des méthodes qui permettront de donner aux populations une eau de qualité est une bonne initiative».

L’élément central de cette technologie réside dans un générateur d’électrolyse équipé d’électrodes recouvertes spécialement qui ont été développées, construites et testées par l’institut Frauenhofer.
hydraulique.jpg Hydraulique.jpg  (42.45 Ko)

Mariéme Faye

Vendredi 12 Février 2010 - 17:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par DR. JUAN PEÑAFIEL TOMAS le 28/05/2011 23:13
IL EXISTE AUTRES SISTEMES DE POTABILIZATION ET TRAITEMENTS DE DE LEAUX POTABLE ( NON ALERGIQUES NON AGRAISIF OUR LES ETRES HUMAINS NI POUR LENVIRONEMENT)
DONT JE SUIS LE PROPRIETAIRE .
.
SI QUELQUN DE SERIEUX VOUDRAIZ CONTACTER POUR VOIR ET TESTER ET ASSISTER AU DEMONSTRATIONS DES PRODUITS ON SERAS ENCHANTEE DE VOUS RECEVOIR DANS NOS ISTALATIONS EN ESPAGNE .

UNE FAÇON DE FAIRE LEAUX POTABLE VRAIEMENT ECONOMIQUE ET TRES EFICASSE CONTRE LES MICROBES BACTERIES LES AGENS CONTAGIEUX FUNGICIDE ECT REND LEAU A SA FORME PURE ET SANS NUIT POUR LA SANTEE .

POUR LINSTANT ON A PREVUE UNE VISITE AU SENAGAL (DAKAR ) POUR CONTACTER LES AUTORITEES DU PAYS
ON CHERCHE UNE SOCIETEE AFRICAINE POUR NOUS REPRESENTER AU SENEGAL SEULEMENT AU SENEGAL QUI SOIT SERIEUSE DINAMIQUE CAR ON LEUR PROPOSERAS DES NOUVELLES TECNOLIGIES TRES INTERESENTES POUR LE DEVELOPEMENT DE LAFRIQUE
Nº DE TELPH 0034 622 461 886
SKYPE EQIMSL
email eqimsl@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter