Le Premier ministre a encore promis. Les Sénégalais en avaient pratiquement marre des nombreuses promesses non tenues des autorités gouvernementales. Pourtant, hier encore, le Premier ministre l’a fait.
Dans l’entretien qu’il a accordé à nos confrères de la RTS, dans leur émission "Point de vue" Souleymane Ndéné Ndiaye a laissé entendre que ses concitoyens connaitront la fin des délestages avant 2011.
«Je ne crois pas qu’on puisse arriver au deuxième semestre 2011 avec ces coupures», a cru le Premier ministre.
«Je vous en donne la garantie», a-t-il assisté même s’il a souligné que la recherche de solutions pour les délestages va nécessiter.
Selon le Premier ministre a reconnu que la vérité aujourd’hui est que le secteur de l’énergie va mal (…). C’est la raison pour laquelle, il avance que s’il ne dépendait que du Gouvernement la situation serait autrement.
«Ça nous fait mal à nous tous. Si ça ne tenait qu’à nous, nous aurions trouvé un pays avec des centrales électriques en état de marche et nous aurions investi l’argent ailleurs», s’est plaint le maire de Guinguinéo.
Il a demandé de donner le temps à la nouvelle équipe qui a été mise en place pour gérer l’énergie et faire le diagnostic.
A en croire, Souleymane Ndéné Ndiaye, le bon diagnostic ne peut se faire qu’aveecun audit sans complaisance réalisé par de véritables «sachants».
Dans l’entretien qu’il a accordé à nos confrères de la RTS, dans leur émission "Point de vue" Souleymane Ndéné Ndiaye a laissé entendre que ses concitoyens connaitront la fin des délestages avant 2011.
«Je ne crois pas qu’on puisse arriver au deuxième semestre 2011 avec ces coupures», a cru le Premier ministre.
«Je vous en donne la garantie», a-t-il assisté même s’il a souligné que la recherche de solutions pour les délestages va nécessiter.
Selon le Premier ministre a reconnu que la vérité aujourd’hui est que le secteur de l’énergie va mal (…). C’est la raison pour laquelle, il avance que s’il ne dépendait que du Gouvernement la situation serait autrement.
«Ça nous fait mal à nous tous. Si ça ne tenait qu’à nous, nous aurions trouvé un pays avec des centrales électriques en état de marche et nous aurions investi l’argent ailleurs», s’est plaint le maire de Guinguinéo.
Il a demandé de donner le temps à la nouvelle équipe qui a été mise en place pour gérer l’énergie et faire le diagnostic.
A en croire, Souleymane Ndéné Ndiaye, le bon diagnostic ne peut se faire qu’aveecun audit sans complaisance réalisé par de véritables «sachants».
Autres articles
-
Microfinance agricole au Sénégal : Kampani injecte plus de 655 millions FCFA pour dynamiser le secteur
-
Transition énergétique juste : Le plaidoyer pour une sortie maîtrisée des combustibles fossiles en Angola, au Sénégal et en Tanzanie
-
Riz : comment la CEDEAO compte atteindre l'autosuffisance d'ici 2035
-
Construction au Sénégal : Le chiffre d’affaires progresse de 1,6 % au premier trimestre 2026
-
Révolution du raffinage : l’Afrique, nouveau moteur pétrolier porté par le Nigéria et l’Angola




Microfinance agricole au Sénégal : Kampani injecte plus de 655 millions FCFA pour dynamiser le secteur


