Le gouvernement a conclu un accord avec les syndicats d’enseignants pour le reste de l’année scolaire. En effet, si chacun respecte ses engagements, il n’y aura plus de grève. Les fumeux points de validation des années de vacation et de contractualisation fixés au 2/3, sont enfin dépassés.
Le gouvernement et tous les syndicats ont signé un accord pour sauver le reste de l’année. Porte- parole du jour, Ibra Diouf Niokhobaye exulte: « Depuis 2 ans, nous sommes entrain de négocier avec le gouvernement autour des questions fondamentales à incidence pédagogique, sociale mais également financière. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes arrivés à un accord entre le gouvernement et les organisations syndicales ».
Le ministre de la Fonction publique, Mansour SY espère que chaque partie respectera ses engagements. « Nous venons de très loin parce que la plupart des revendications étaient dues au fait que le gouvernement avait signé des accords qu’il ne respectait pas. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous n’avons plus que des accords réalistes et réalisables », dit-il.
Autres articles
-
Université de Touba ; "l'Etat va travailler de sorte que les étudiants qui sortent d'ici puissent travailler partout dans le monde", (ministre)
-
Ecole sénégalaise : le Président Diomaye Faye veut booster l’enseignement des sciences et des mathématiques
-
BFEM 2024 : à Tambacounda 54,9% des candidats sont des filles (IA)
-
BFEM 2024 : Moustapha Guirassy marque son satisfecit
-
BFEM à Fatick : 13.758 candidats en lice





Université de Touba ; "l'Etat va travailler de sorte que les étudiants qui sortent d'ici puissent travailler partout dans le monde", (ministre)


